Tout savoir sur... les fleurs blanches !


Les fleurs blanches sont très largement utilisées dans les parfums, tant elles sont très appréciées pour leurs facettes solaire, capiteuse, fruitée ou verte.


Le Jasmin est certainement la plus emblématique d'entre elles, cultivée en Inde et en Egypte. Le jasmin d'Inde, aussi appelé jasmin sambac, possède une note plus aromatique.

De nombreux parfums existent autour du jasmin, mais Eclat de Jasmin par Armani Privé le représente particulièrement bien.


La Tubéreuse, majoritairement cultivée en Inde, est réputée pour sa note animale. La tubéreuse française, de Grasse, doit être cueillie le soir, car elle exhale son parfum uniquement au coucher du soleil.

Dans mes parfums sur mesure, j'aime particulièrement associer la tubéreuse à des notes de cuir et de pêche, qui s'y marie très bien.


L'Ylang est connue sous le nom de "reine des fleurs". A Madagascar, la taille des arbres qui donnent naissance à l'Ylang est réduite, pour permettre de produire plus de fleurs et pour les cueillir plus facilement.

L'odeur de l'Ylang est très complexe, entre des notes fruitée, animale, épicée et presque amandée.


Enfin, la Fleur d'Oranger de Tunisie est extraite de deux manière différentes : à l'eau pour obtenir de l'huile essentielle de néroli, ou aux solvants organiques pour obtenir l'absolue de fleur d'oranger. L'huile essentielle de Néroli est plus zestée, lorsque l'absolue de fleur d'oranger est plus miellée.


Comportant entre autre le narcisse et le magnolia, les extraits de fleurs blanches sont très coûteux en parfumerie, mais il reste assez simple de les reproduire en utilisant des molécules de synthèse.


Avec ou sans notes de fleurs blanches, prenez rendez-vous avec moi pour obtenir dès maintenant votre propre parfum sur mesure !

Posts récents

Voir tout
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

©2020 par Mon Parfum. Créé avec Wix.com